Une exposition aux regards croisés

 

Les graveurs de l'Atelier d'art exposent leurs travaux au château de Caslou, jusqu'au 17 juin.

Regards croisés est le nom choisi, cette année, par les auteurs de l'exposition qui se tient actuellement dans le château. « Le titre s'explique par le fait que l'exposition conjugue des artistes graveurs de notre association et des poèmes écrits par Rose Sébillet », détaille Danielle Delsol-Choiral. Elle est auteure de nombreuses oeuvres accrochées aux murs du bel édifice.

Différentes techniques

Rose Sébillet, qui n'est pas inconnue dans le monde littéraire puisqu'elle est déléguée régionale de la Société des poètes et artistes de France (SPAF) a proposé des textes à partir desquels les graveurs ont exécuté leurs oeuvres.

Celles-ci peuvent être des monotypes réalisés en un seul exemplaire avec de l'encre d'imprimerie, des linotypes, qui ne sont pas des machines d'imprimerie comme on pourrait l'imaginer, mais des gravures sur du linoléum, et des gravures sculptées sur des supports en zinc ou en cuivre.

 

Sous chacun des 56 tableaux suspendus dans les quatre salles du château ont été accrochées des ardoises sur lesquelles on découvre les poèmes écrits par Rose et qui sont reproduits à l'encre blanche.

Jusqu'au samedi 17 juin, du mardi au vendredi, de 14 h 30 à 18 h ; le samedi, de 10 h à 12 h 30 puis de 14 h 30 à 18 h. Gratuit.

 

14/06/2017 - OUEST FRANCE REDON

Écrire commentaire

Commentaires: 0