L'atelier d'art expose jusqu'au 21, salle de la Mutuelle -

Les 78 adhérents de l'atelier d'art exposent leurs travaux de l'année dans la salle de la Mutuelle des pays de Vilaine. Des productions accompagnées par les trois professeurs qui interviennent à l'atelier du Château de Bel-Air : Anne-Sophie Briand, Christine Bléno et Camille Périon.

L'importance de la salle a permis de présenter les productions de toute la diversité des activités et techniques : dessins des enfants sur le thème des îles, mangas des adolescents, production de l'atelier gravure qui fonctionne en collégialité... Figurent aussi des oeuvres de l'atelier en autonomie ; les peintures à l'acrylique et des toiles réalisées à l'huile, une technique qui est l'innovation de l'année. Un ensemble d'oeuvres relevé qui traduit la qualité du travail effectué. L'exposition reste visible, jusqu'au samedi 21 juin, aux heures d'ouverture de la Mutuelle. Mardi 17 juin sera le temps fort de la semaine

Le dimanche 22 juin, l'Atelier d'art ouvre ses portes, de 11 h à 18 h, au château de Bel-Air. La fête Un dimanche au parc débordera dans le jardin public, devant le château. Les adhérents peintres installeront leurs chevalets sur les pelouses, on peindra des totems, on réalisera une fresque collective peinte. Une autre, éphémère, fresque land-art sera composée avec différents éléments naturels collectés sur place.

 

Ouest-France - 17/06/2014 


Écrire commentaire

Commentaires: 0